Séminaire

Vers un lexique provisoire de La Ville Foraine

Les 20 intervenants invités se sont retrouvés le vendredi 25 septembre toute la journée pour définir ensemble cette notion de « Ville Foraine ». 2 tables rondes se sont tenues en parallèle. Elles avaient pour objectif de faire émerger 15 mots-clefs de la ville foraine comme autant de repérages d’émergence, de qualificatifs et de d’objectifs de ce concept-oxymoron « La Ville Foraine ».
En fin de journée, les deux groupes se sont retrouvés lors du « final fight » pour défendre et confronter leurs visions et leurs définitions de la Ville Foraine. Une vingtaine de mots ont donc émergé.

A partir de ces recherches et confrontations, le pOlau va ainsi constituer un « lexique provisoire de la ville foraine« .
Il s’agira de définir les valeurs et les contre-valeurs portées par ce concept oxymorique, de qualifier des constats et des repérages de l’existence de cette ville foraine, de déterminer la « foraine attitude » et les façons d’agir et d’être dans l’urbain qu’elle entraîne ou permet.

Quelques images du séminaire – tables de discussion et fameuse technique du post-it pour afficher la constellation du lexique « Ville Foraine »

seminaire-25-09 (1)

seminaire-25-09 (2)

seminaire-25-09 (4)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :